La meilleure offensive (Denver Broncos) de la NFL affrontait la meilleure défensive (Seattle Seahawks) lors du Super Bowl XLVIII. Les Seahawks ont littéralement déclassé les Broncos. Comment une telle débandade peut-elle arriver? Quelle leçon doit-on tirer de cette prestation?
Prenons deux entreprises qui offrent des produits exceptionnels et qui tentent de gagner des parts de marché. Les deux ont fait leurs devoirs. Les caractéristiques, les avantages et les bénéfices présentés sont exceptionnels. Leurs équipes des ventes sont prêtes et chacune d’elle maitrise parfaitement leurs dossiers et le message à livrer. Toutefois, l’une des deux équipes, tout comme les Seattle Seahawks, a une soif plus grande de gagner. Ils sont définitivement plus affamés et plus motivés. Ils sont prêts à mettre tous les efforts et faire tous les sacrifices pour le bien de leur équipe (entreprise). C’est cette leçon que les Seahawks nous ont donnée ce week-end. Le talent laissé à lui seul ne suffit pas pour gagner.
Vous investissez des sommes importantes dans la promotion. Vous formez vos vendeurs.Vous leur fournissez des outils de ventes. Mais est-ce suffisant? Est-ce que votre équipe a la motivation nécessaire pour gagner vos précieuses parts de marché? Êtes-vous motivés? Êtes-vous celui qui montré la voie par l’exemple? Faites-vous tous les sacrifices et les efforts pour faire de votre équipe non seulement la meilleure mais bien une équipe de champions?
La compétition vous suit de beaucoup plus près que vous pourriez l’imaginer. L’avantage différentiel dans l’offre produit se fait de plus en plus mince. Assurez-vous que votre équipe de ventes a la motivation nécessaire pour ne pas perdre votre avance. Souvent la meilleure façon de motiver, c’est de remercier et de féliciter. Prenez le temps de rencontrer vos gens. Ils ont besoin de votre présence et de votre appréciation. Après tout, c’est vous la bougie d’allumage de l’organisation! Go Seahawks Go!